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Présentation
NOS DERNIERS PROJETS EN COURS….
L’Association DIMPA - IESRM a fait l’acquisition d’un terrain de 100M2 au centre de OUESSO pour la construction d’un 2ème Institut dans cette même ville.A DOLISIE (au Sud du pays) et à IMPFONDO (au Nord), des échanges et des partenariats se nouent pour créer des centres et développer l’aide à l’alphabétisation, à l’apprentissage des métiers, et la formation à la langue des signes.
NOS ACTIONS SUR LE TERRAIN
Au CAMEROUN, depuis 1995, l’Institut DIMPA – IESRM à DOUALA aide les enfants à réintégrer le cycle normal de la scolarisation en proposant des cours d’alphabétisation, des séances de psychomotricité, et des ateliers de couture et de coiffure. Le centre est à présent autonome :
Un partenariat a été crée avec quelques écoles communales environnantes ;ce sont les élèves de l’Institut qui fabriquent et fournissent les uniformes des écoliers. De jeunes adultes, pris en charge dès leur plus jeune âge à l’Institut, sont à présent Educateurs et forment à leur tour les enfants qui rejoignent le centre.
Joli passage de témoin…
Au CONGO, deux centres viennent en aide aux enfants : L’Institut DIMPA – IESRM à BRAZZAVILLE, depuis 2003, est axé sur l’alphabétisation, l’apprentissage des métiers, la maçonnerie, la menuiserie, l’électricité et l’initiation à l’Informatique. Cet été, l’Association a fait l’acquisition d’un local en ville pour stocker les fournitures, le matériel informatique, et divers dons vestimentaires.
L’Institut DIMPA – IESRM à OUESSO cible, depuis 2005, l’alphabétisation, la menuiserie et la couture. Cet été, la mairie de OUESSO a mis à la disposition de l’Association un local pour stocker le matériel et assurer certains cours. L’Association a également ouvert un Bureau indépendant pour la gestion administrative de l’Institut.
NOS DERNIERS PROJETS EN COURS
L’Association DIMPA - IESRM a fait l’acquisition d’un terrain de 100M2 au centre de OUESSO pour la construction d’un 2ème Institut dans cette même ville.A DOLISIE (au Sud du pays) et à IMPFONDO (au Nord), des échanges et des partenariats se nouent pour créer des centres et développer l’aide à l’alphabétisation, à l’apprentissage des métiers, et la formation à la langue des signes.
CE QUE NOUS ATTENDONS DE NOS EVENTUELS PARTENAIRES
Les partenaires devront se charger :
de la prospection (recensement des différents cas, en se référant aux rapports du ministère de la famille et de l'enfance ou autres ministères dans les pays concernés ) ;
de l'implantation sur place de l'institut en effectuant une étude de faisabilité adaptée.
Ils auront aussi à charge d'entreprendre les démarches administratives inhérentes à ladite implantation. Nous souhaitons également un compte rendu régulier dans nos différents échanges.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
Materiel scolaire : toutes fournitures, cartables, livres, bandes dessinées
Materiel educatif : ateliers couture, coiffure, cuisine, musical, sport
Materiel de communication : telephones portables, fixes, fax, ordinateurs
Medicaments et produits d'hygiene
Vetements et chaussures.
Les aides financières peuvent etre delivrées sous forme de subventions ou de dons avec un recu pour defiscalisation.